Pour des cheveux en pleine forme, après une coupe facile à vivre, prodiguez à vos cheveux des soins câlins et réguliers.
La coupe courte
Choisir une coupe courte, c'est choisir la facilité d'entretien mais aussi le dynamisme et la légèreté, sans oublier la féminité.
Technique : sur le dessus et l'arrière, les cheveux sont entièrement dégradés, en gardant une nuque un peu longue et effilée. Des mèches plus longues sont conservées sur le côté pour adoucir le visage. Une toute petite frange est effilée et piquetée.
Le coiffage
Froissage des cheveux au gel protecteur la journée, voire lissage à l'huile solaire pour l'été. Le soir venu, mouvement naturel avec juste un spray pour la brillance.
Les cheveux bouclés
Les cheveux bouclés par une permanente sont plus fragiles, ils absorbent l'humidité et frisottent donc facilement.
L'effet bouclé sur cheveux naturels peut être accentué, même sur cheveux secs, par des mousses ou des sprays rebouclants.
Coupe sur base carrée
à hauteur des épaules, les cheveux sont dégradés dans la masse pour bien répartir le volume et légèrement effilé ensuite. Les côtés sont coupés un peu plus courts.
Le coiffage : après un séchage naturel, les boucles peuvent être fixées avec un spray protecteur. Pour donner plus encore de gonflant, on peut utiliser, pour une soirée par exemple, de gros rouleaux scratch aux racines.
Des cheveux longs effilés
Pour éviter qu'ils ne deviennent rêches, cassants ou fourchus, offrir aux cheveux longs une coupe et des soins très réguliers.
La coupe cheveux longs
On coupe les pointes, pour supprimer les fourches. On dégrade les mèches de bordure, on allège le dessus pour éviter l'effet "
casque". On effile la mèche de côté pour plus de douceur.
Les soins : avant chaque shampoing, surtout en été, une application d'huile nourrissante. Un masque réparateur à garder toute la nuit, une fois par semaine.