Accueil version mobile(Version complete)

Moto : l'équipement


On l'a tous appris au permis, le seul équipement obligatoire du motard est le casque !
Il n'est donc pas rare certains étés de voir des motos dont le cavalier n'est vêtu, hors casque,  que d'un short et de sandales !
On imagine les dégâts à la moindre petite chute... Aussi à l'attention de tous ces inconscients dont le Q.I. est proportionnel à la surface de tissu qui les protège, rappelons ici qu'il existe des substituts à la carrosserie et qu'il n'est pas ridicule d'éviter un séjour à l'hôpital par le port d'un blouson.

Tout d'abord, commençons par le casque.

Ni trop grand, ni trop petit, à la norme, le changer au bout de 5 ans peut éviter de perdre la tête.

Ensuite, les gants.

La première défense que l'on utilise en cas de chute, ce sont les mains.
Et elles n'aiment pas être râpées contre du goudron. Indispensables pour se protéger du froid et de la pluie aussi.
Il n'est pas obligatoire de les payer une fortune, juste faut-il vérifier qu'il satisfont à ces 3 critères.
Et si en plus ils sont beaux...

Casque de moto

Vient ensuite le blouson.

Que serait un motard digne de ce nom sans son blouson ?
Comme les gants, il doit vous protéger de la chute, du froid, de la pluie. Pour la chute, certains intègrent des coques placées aux épaules, aux coudes et sur la colonne vertébrale. Avec ça, même si vous faites 50 Kilos tout mouillé, vous économiserez 6 mois de musculation ! Et j'oubliais les poches, en grand nombre, elles remplaceront avantageusement votre sac à main de drag queen.

Venons en aux chaussures.


Baskets à éviter, la première chose que fera votre monture sera d'amortir sa chute avec votre pied. Seule une semelle bien rigide protégera votre extrémité préférée des assauts impétueux de la belle qui s'emballe.
De bonnes bottes ou bottines, étanches et pourvues de renforts au niveau du sélecteur, et les pieds eux aussi seront en sécurité.



MotoNous finirons par le pantalon; en cuir de préférence, si c'est votre style, ou cordura, un peu moins résistant mais bien moins cher. Mais un jean sera toujours mieux qu'un short ou qu'un simple pantalon en nylon si vous voulez éviter les foudres de votre banquier.

L'indispensable étant le casque, les gants, le blouson et les bottes.
Et c'est une fois que vous aurez fini de vous habiller que vous entendrez votre tendre compagne vous annoncer : "au fait, c'est aujourd'hui que tu vas acheter le frigo ? "