Accueil version mobile(Version complete)

Machine à pain : la choisir pour ses avantages


Un peu d'organisation et vous vous réveillerez tous les matins avec une délicieuse odeur de pain frais ... motivant ? Voyons un peu les avantages qui font le succès des machines à pain, mais aussi ses inconvénients. Si cette envie vous chatouille, sachez tout d'abord que la facilité d'utilisation des machines à pains (maps pour les plus branchés) rend la fabrication du pain 'maison' accessible à tous (vous pourrez même passer pour un cordon bleu !). Et vos talents n'en resteront peut-être pas là car les dites maps permettent le plus souvent de confectionner d'autres délicieuses recettes comme les confitures, brioches, les pâtes à pizza, pâtes à cake ...
Il apparaît dans des études récentes que le coût peut être un élément très motivant lors de votre achat. En effet, malgré une fourchette très large de prix d'achat d'une machine à pain (environ de 50 à 150 euros), on nous apprend qu'une famille de 4 personnes peut diminuer de moitié son budget annuel (en intégrant bien sûr tous les coûts liés à l'utilisation d'une map, y compris l'électricité) ! L'appareil serait donc amorti en une année. Choix de la machine à pain

Sachez cependant qu'une machine à pain courante produit environ 500 gr de pain, (soir à peu prés la valeur d'une baguette et demie) mais qu'il existe aussi des machines produisant jusqu'à 1,5 kg de pain à la fois. Il est donc préférable d'analyser sa consommation de pain avant de se lancer dans l'achat. d'une machine. D'autant plus que le pain ainsi fabriqué (sans conservateur) résiste moins bien au temps qu'un pain acheté en boulangerie. Il perdra de sa saveur plus rapidement.
Acheter une machine à pain Il faut aussi être vigilant quant aux recettes fournies lors de l'achat du matériel car les machines à pain concernaient jusqu'à aujourd'hui essentiellement les pays anglo-saxons, et de ce fait, le goût du pain peut différer de nos critères français de référence, mais après quelques essais, vous pourrez adapter vos recettes.

Ce marché étant en constante augmentation en France, un nombre important de livres de cuisine, de sites internet se sont crées et peuvent devenir des mines d'information pour vous aider à réaliser votre pain préféré. Les principales marques de la grande distribution en France misent aussi sur ce nouveau marché en proposant à la vente des farines, levure ... à leur marque, et à moindre prix, y compris en farine bio semi-complète.
Alors, tous (toutes ?) à vos machines à pain, pour de délicieux petits déjeuners revigorants !