Dégagez au préalable le nez de l'enfant avec un mouche bébé s'il est très congestionné, coupez un oignon en deux, profitez immédiatement de la faculté anti-bactérienne de l'oignon pour le mettre près de son nez, fermez les yeux de votre enfant avec l'autre main, car l'oignon c'est fort. Par après, je trempe mon doigt dans le jus d'oignon et en met dans sa narine. Après je laisse le bol d'oignon le plus près possible de lui et le plus longtemps possible, et je coupes de temps en temps l'oignon un peu plus afin que l'effet continue.
On trouve même sur internet des façon de soigner une otite avec l'oignon, ce qui montre encore la puissance de cet aliment.
Et voilà mon secret, mon art de soigner avec l'ail et l'oignon. Par contre, il est toujours important de dire, que si le cas de bronchite s’aggrave, ou s'il semble avoir autre chose, vaut mieux consulter un médecin. Si votre enfant fait de la forte fièvre, il faut faire baisser sa température par des moyens appropriés.
Un autre conseil que je vais vous donner pour la maladie, est d'arrêter le sucre. Le miel et des remplacements comme la stevia, sont bien.