Quelle moto choisir pour un jeune permis ?


Moto pour débuter Nous vous proposons ici une liste de motos basiques qui vous permettrons de faire vos premiers tours de roue en toute sécurité.

Ces modèles sont pour la plupart des roadsters de puissance moyenne, de poids raisonnable convenant bien pour un premier achat. Il y est indiqué la hauteur de selle pour tous les grands et petits. A lire donc après avoir réussi son permis moto.

Cette liste n'est pas exhaustive et vous pouvez vous-aussi proposer des modèles qui vous paraissent adaptés. Nous avons inséré les caractéristiques qui nous paraissaient importantes pour ce premier achat, pour plus de détail, consultez bien entendu le site de la marque, ou les nombreux articles traitants de chacune de ces montures.

Le prix annuel de l'assurance ( au tiers ) est donné à titre indicatif, pour un jeune permis moto ayant déjà quelques années de permis auto derrière lui et un bonus auto de 50%. Pour info, pour un jeune permis moto doublé d'une jeune permis auto, le cout d'assurance de la ER6 passe à 641 € !





Vos commentaires sur ce sujet :

kawette Par cysco posté le 25/02/2011
Bonjour

moi j'ai du faire le choix de la raison par rapport au crédit et au cout de l'assurance. Au début je voulais partir sur un street triple que j'ai essayé chez triumph, et quand t'as essayé cette moto t'en veux plus jamais une autre dans ta vie (d'ailleurs je pense que ce sera la prochaine que j'achèterai quand j'aurai du pognon et un garage surtout). LE hic, jamais assuré pr une voiture ou une moto, la seule compagnie qui acceptait de m'assurer etait la mutuelle des motard a plus de 300 euros par mois. Donc j'ai laché l'affaire. Après j'ai trouvé une super hornet de 2009 encore sous garantie, mais l'assurance etait encore au minimum (au tiers) à 160 euros par mois et j'avais des doutes sur la cie en plus fallait payer au minimum au semestre dc ca faisait trop mal. Du coup j'ai trouvé une kawette (j'ai passé le permis dessus) et j'ai trouvé l'assurance à moins de 70 euros par mois chez AMV en plus (au tiers je précise) en m'assurant à ma ville d'origine pk marseille c'est 200 euros plus cher par an. Et je suis ravis, pk si j'avais pris une des deux autres meules (et je suis super serieux en moto attention) j'aurai saigné mes compte, j'en chierai tous les mois et en plus mon prof avait raison, je me serai déjà mis au tas pk c'est trop tentant les motos modernes.
Voila je suis pourtant un passionné et cette fois j'ai écouté la raison et les motards (pas les concessionnaires surtout) qui eux, savent que ca sert a rien de prendre un monstre dès le début, moyens ou pas.
kawette

A VincNet Par Zmax posté le 04/11/2010
Le nouveau monster n'a plus rien à voir avec celui d'il y a 5 ans.

* l'Embrayage a abandonné le cable pour plus de douceur
* le rayon de braquage reste plus élevé que sur les autres modèles présentés toutefois son agilité et sa légèreté lui permet d'être menée avec les cuisses et les pieds sans même trop pousser sur le guidon, un vrai vélo :)
* Concernant le rétrogradage, le top du top avec système antidribbling d'origine.
* Les rétros font correctement leur travail et le coup du pilote le reste LOL

Je conseille d'aller essayer le 696, c'est un plaisir énorme. Attention ça reste un vrai roadster, donc pas de protection et à 160 on en prend plein la quiche toutefois uniquement sur les routes Allemandes :)



16 commentaires en tout sur ce sujet.
Voir tous les commentaires...

Vous connaissez bien ce sujet ? Vous voulez nous en dire plus et en faire profiter tout le monde ?
Vous pouvez le faire ici.