L'achat du chalet implique bien sûr une livraison par camion grue car le paquet est fort volumineux. Il faut donc avoir la place d'accueillir le camion et déterminer l'emplacement où le colis va être livré.
Cet emplacement doit être obligatoirement plat (pour qu'aucune déformation du bois ne se produise le temps de la mise en place du chantier).
Idéalement, cet emplacement doit être au plus près du lieu du chantier. Hélas, ce n'est pas toujours possible car la taille (et le poids) du camion grue ne lui permet pas de passer partout dans un jardin, comme trop près d'une dénivellation où il pourrait être entrainé par le poids de sa cargaison (votre colis chalet est rarement seul dans la benne...).
Si le chalet en kit est protégé de plastique, il peut rester ainsi quelques jours.
Dans la livraison, il faut également prévoir les matériaux pour la dalle en béton : ciment, sable, gravier, grille métallique. Là encore, une livraison par camion est nécessaire et le plus prés possible du chantier, à l'endroit où sera placé la bétonnière (sur un sol plat). Penser à protéger votre sol d'une large bâche où sable et gravier seront déversés.